CRÉATION

Le Magistère de Droit des Affaires de l’Université de Bourgogne a été crée en 2018 par le Professeur Jean-François Hamelin. Cette formation est un héritage du regretté Professeur Maurice Cozian, grand fiscaliste ayant autrefois enseigné à l’Université de Bourgogne.

Il s’agit d’une formation sélective qui se déroule en trois ans. Les étudiants sont recrutés à l’issue de la deuxième année de droit sur la base de leurs résultats académiques. Cette formation offre à un nombre restreint d’étudiants une formation complète grâce à la qualité de notre corps enseignant, afin de leur inculquer une parfaite aptitude au raisonnement juridique, ainsi qu’un haut niveau de maitrise de l’ensemble des grandes questions du droit des affaires.

enseignements

Des enseignements spécifiques aux étudiants de magistère leur sont dispensés. La fiche filière a été conçue pour fournir un ensemble cohérent aux étudiants voulant poursuivre une carrière en droit des affaires, avec une formation de base en droit fiscal, commercial et de droit international, puis une spécialisation dans l’un de ces domaines.

En outre, les trois années de formation sont ponctuées d’interventions de professionnels, venant transmettre aux étudiants leur expérience précieuse.

dÉbouchés

Ces trois années de formation aboutissent à l’obtention du diplôme du Magistère en Droit des Affaires et de l’un des Masters du parcours droit des affaires proposés : Droit Fiscal, Commerce Distribution Consommation, Banque Patrimoine Assurance.

L’obtention d’un tel diplôme complémentaire est un atout conséquent pour pouvoir se démarquer des autres candidats lors d’entretiens d’embauche, et permet d’acquérir des connaissances approfondies pour réussir l’examen du barreau.

Adresse

Contact

Réseaux sociaux

Site réalisé par Florian EBEL – Produit par WordPress

© Copyright 2021 – Association Magistère Droit des Affaires Dijon – Droits réservés